Un million de demandes de billets pour PSG-FC Barcelone

20 mars 2013 - 11:35

.

LIGUE DES CHAMPIONS - Le quart de finale de Ligue des champions entre le PSG et les coéquipiers catalans de Lionel Messi a suscité un engouement incroyable. Les enchères les plus folles circulent sur Internet. Sans prendre trop de risques, on peut se dire que ce match se jouera à guichets fermés et qu'il fera beaucoup de frustrés

"T'as pas une place pour PSG-Barça ?". Si vous êtes journalistes ou attachés de presse, c'est la question du moment, à la machine à café. L'euphorie ne se cantonne pas aux trottoirs du Parc des Princes, où pendant trois jours, abonnées ou pas, des centaines de personnes on tenté de se procurer le précieux sésame pour le quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Paris SG-Barcelone, le 2 avril prochain.

Le club aurait même enregistré plus de 700 000 demandes, rapporte Le Parisien de ce mardi. D'autres avancent le chiffre d'un million alors que le Parc des Princes compte 47 428 places. Sur le site de vente aux enchères Ebay, et en dépit du fait que la revente des billets soit pénalement répréhensible, on a repéré des tickets à 1 000 euros/pièce pour aller supporter les Parisiens avec le même point de vue que Zlatan Ibrahimovic (probablement en tribunes parce que suspendu). Et pourtant, face aux Catalans, son équipe est donnée largement perdante par les sites de pari sportif.

Même Denisot n'a pas de billet !

Néanmoins, il n'avait déjà plus besoin de Messi & Co pour remplir le stade. Depuis le début de la nouvelle ère initiée par les Qataris, l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud fait le plein à chaque match à domicile, cette saison, avec un taux de remplissage moyen de 90,2 % (atteignant même 95,8 % lors de la venue de... Reims?!).

Comme le gaz cher au Qatar, le billet d'un match de Ligue des champions est donc une denrée rare. Et pas la peine de chercher à gratter une place à Michel Denisot. L'ancien patron du PSG de 1991 à 1998 a croulé sous les demandes. Via Twitter, l'animateur de Canal+ (qui diffusera cette double confrontation qu’elle retransmettra le 2 avril, à Paris, et le 10 avril, à Barcelone), a rappelé à ceux qui le sollicitaient qu'il n'était "plus président du PSG depuis 1998. En 1995 (année du quart de finale de Ligue des champions qui a opposé ces deux équipes, ndlr), j'avais des billets pour ce match. Là, je n'en ai pas." Et en plus, il ne pourra même pas y aller.