Matuidi : «Quelque chose de grand»

7 mars 2013 - 09:49

Le milieu défensif du Paris-SG, Blaise Matuidi, estime que la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, décrochée mercredi face à Valence (1-1, 2-1 à l'aller), est «quelque chose de grand». (Photo Presse-Sports)

«Quelle est votre réaction à cette qualification ?
On est en quart, on savoure. Ce n'était pas un match facile, mais en Ligue des champions ce n'est jamais facile. C'est un très bon moment pour nous. On est quand même (en lice) sur trois tableaux, il n'y a pas beaucoup d'équipes en Europe qui sont dans notre situation. On va se battre pour aller au bout dans tous les tableaux. C'est historique. Aujourd'hui (mercredi), on a fait quelque chose de grand, il ne faut pas avoir peur de le dire. On n'a pas envie de s'arrêter là, on a envie d'aller plus haut. Les quarts de finale, c'est ouvert. C'est toujours difficile pour une première Ligue des champions d'aller aussi loin, parce qu'un quart c'est déjà très bien. On a montré qu'on pouvait compter sur nous.

Le retour de Thiago Motta a-t-il aidé ?
Que ce soit avec Thiago Motta, avec Marco Verratti, avec Chantôme, ou avec David Beckham, je me sens toujours bien à leurs côtés, parce que ce sont de très bons joueurs. Thiago a l'expérience de la Ligue des champions, et techniquement il a un bagage au-dessus de nous, les plus jeunes. Ça nous fait du bien. J'espère que ses blessures sont derrière lui et qu'il pourra nous aider à atteindre nos objectifs.

Leonardo a-t-il raison de dire que le PSG est une équipe taillée pour l'Europe ?
Je ne sais pas s'il a raison. En championnat, c'est toujours compliqué de jouer des matches avant la Ligue des champions, on l'a vu les années précédentes avec d'autres équipes de Ligue 1. On est quand même premier, on est en quart en Coupe de France et en Ligue des champions, c'est super». (AFP)