Boudebouz écarté ?

7 mars 2013 - 18:20

Invité par la télévision algérienne après l'élimination de l'Algérie au premier tour de la dernière CAN, Vahid Halilhodzic avait eu des mots forts pour expliquer ce qu'il avait tiré comme enseignements du fiasco de son équipe en Afrique du Sud. «Maintenant, je sais avec qui je peux aller à la guerre», avait déclaré le sélectionneur des Fennecs. Des mots lourds de sens qui pourraient se traduire très rapidement dans les faits.

Souvent confiné au banc

Le 26 mars prochain face au Bénin pour le compte des élminatoires au Mondial 2014, l'ancien coach du PSG devrait choisir d'affronter l'équipe de Manuel Amoros sans le Sochalien Ryad Boudebouz (photo Presse-Sports). Selon nos informations, Vahid Halilhodzic devrait très probablement faire sans le talentueux gaucher. Jamais vraiment dans les plans du sélectionneur, le milieu offensif a été souvent confiné au banc de touche depuis l'arrivée du Bosnien à la tête des Fennecs.

En Algérie, si ce choix fort devait se confirmer, il devrait enflammer les discussions. De retour en forme, avec notamment une excellente prestation face au Paris-SG (3-2), le joueur est très apprécié du grand public algérien. -Nabil Djellit