Le PSG s'offre enfin Beckham

31 janvier 2013 - 18:59

Le Paris Saint-Germain vient de réaliser un énorme coup brûlant en enrôlant David Beckham lors du dernier jour du mercato hivernal. Plus qu’un simple transfert de 5 mois, c’est l’arrivée d’un joueur à la renommée mondiale qui va permettre d’exporter la marque PSG. Les retombées médiatiques et commerciales risquent d’être énormes pour un club parisien plus que jamais dans une nouvelle dimension.

Le secret a été gardé (presque) jusqu’au bout. Alors que les Parisiens avaient clamé que le mercato serait calme, ils ont finalement réussi le très gros coup qui les avait tant fait rêver l’année dernière en faisant signer David Beckham. Une arrivée ultra-médiatique qui dépasse très largement le cadre de la presse sportive. L’aura du Spice Boy va faire parler dans le monde entier et c’est exactement ce que les dirigeants parisiens souhaitaient… David Beckham, courtisé comme jamais par de nombreux club, a préféré mettre en avant sa volonté de faire partie du projet sportif du PSG.

"Je suis chanceux car j’ai 37 ans et j’ai sans doute eu plus d’offres que jamais. J’ai choisi Paris car je vois ce que le club met en place, et les joueurs qui sont arrivés. C’est un club qui va avoir énormément de succès dans les 10, 15, 20 prochaines années. Le club grandit et je suis très heureux de faire partie du futur du PSG, c’est très excitant", a-t-il plaidé. Celui qui s’entraînait avec Arsenal ces derniers jours ne semble pas inquiet quant à sa condition physique. "J’ai beaucoup d’expérience du jeu, j’ai 37 ans mais je me sens comme si j’avais 21 ans. J’ai gagné 13 ou 14 championnats, j’ai joué pour les plus grands clubs avec les meilleurs joueurs et je suis encore en forme", a ajouté un Becks qui a précisé que son salaire sera reversé à des associations pour enfants. "Je suis fier de pouvoir faire cela", s’est-il réjoui.

"Je ne m’attends pas à être titulaire"

Concernant son temps de jeu et les efforts à fournir, il n’a pas manqué de souligner combien sa tâche ne serait pas aisée: "Je ne m’attends pas à être dans le 11 de départ et jouer à chaque match, mais je vais travailler dur pour devenir un titulaire." Il a également confirmé tout le bien qu’il pense du groupe et notamment de Zlatan Ibrahimovic. Pour les coups francs à venir, celui qui portera le numéro 32 a rigolé en mettant en avant les difficultés qu’il avait pu avoir à prendre le ballon à un Roberto Carlos et en expliquant qu’après avoir joué avec des joueurs du calibre de Zidane, il avait toujours réussi à s’arranger.

Ses futurs partenaires, eux, n’ont pas manqué de souligner l’importance de cette arrivée à l’image de Blaise Matuidi qui a twitté pendant la conférence « Welcome DB ! ». Il n’est pas le seul, puisque même ses futurs adversaires en Ligue 1 ont également leur mot à dire. Simon Pouplin semble conquis comme il dit sur twitter: «Beckham à Bonal le 17/02 merci Nasser (AL-Khelaifi)! À défaut d'avoir de belles pelouses la Ligue1 commence à avoir de grands joueurs.»

C'est effectivement une arrivée de très grande envergure pour le Paris Saint-Germain mais également pour le championnat de France qui compte désormais une star de plus. "Par rapport à l’exposition médiatique de la Ligue 1, c’est une très bonne chose, il a une personnalité qui dépasse le cadre du football comme cela peut l’être pour Zlatan Ibrahimovic. A l’extérieur de nos frontières, ils peuvent apporter une visibilité plus grande sur la Ligue 1", avait préalablement déclaré Didier Deschamps dans le cadre de l’annonce des 23 joueurs français appelés pour affronter l’Allemagne le 6 février en match amical.

Les premiers pas de Beckham vont effectivement être scrutés. L'image de la Ligue 1 et surtout du PSG vont sans doute faire le tour du monde...